Cameroon Reformation Party
Follow us
RSS Feed
propos de nous
Appuyez-nous
Sites
Jean Pierre posté un commentaire pour la campagne «Cette terre est notre terre" le Cameroun n'est pas pour un groupe sélectionné des amis ou des personnes
Mvondo: Opposer Biya pour des raisons de Cameroun, 'intérêts Nationale' invite les autres pays pour justifier leurs traditions de transparence
LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Lire les Mises
Economie - vue d'ensemble:

En raison de ses ressources pétrolières modestes et conditions agricoles favorables, le Cameroun a une des économies les mieux dotées de produits de base en Afrique sub-saharienne. Pourtant, il est confronté aux graves problèmes que connaissent d'autres pays sous-développés, tels que la stagnation du revenu par habitant, une répartition relativement inégale des revenus, un service haut de génie civil lourd, et d'un climat généralement défavorable pour les entreprises. International du pétrole et les prix du cacao ont un impact significatif sur l'économie. Depuis 1990, le gouvernement s'est engagé dans diverses programmes du FMI et la Banque mondiale visant à stimuler l'investissement des entreprises, accroître l'efficacité dans l'agriculture, d'améliorer le commerce, et de recapitaliser les banques du pays. Le FMI fait pression pour plus de réformes, y compris la transparence budgétaire accrue, la privatisation, et les programmes de réduction de la pauvreté.
FAITS SAILLANTS 2008
RNB: Etats-Unis $ 21.8bn
Du RNB: Etats-Unis $ 1.150
Croissance du PIB: 3,3% p.a. 2004-08
Taux d'inflation: 2,2% p.a. 2004-08
Aide: 9,9% du RNB (2007)
Dette extérieure PV: Etats-Unis 3,2 milliards $ (2010)
La situation en main

Aujourd'hui, les gens sont aux prises avec des dettes en spirale, hausse des prix alimentaires et les factures d'énergie et accomondation logement inabordable. 3 décennie de complaisance par le gouvernement RDPC a signifié l'effondrement des prix, chute de la croissance, hausse de l'inflation et la hausse du chômage, LA PAUVRETÉ DES ENFANTS ET DU TRAVAIL.

Nous voulons offrir une aide réelle pour les millions de familles qui essaient de joindre les deux bouts, alors nous aurons des dépenses publiques excessives sous contrôle et donner à l'économie un coup de pouce en réduisant les impôts pour les personnes de bas en haut. Nous allons aussi sévir contre les grandes entreprises et les super riches qui exploitent les échappatoires fiscales et ne paient pas leur juste part. Nous voulons renforcer l'économie en exigeant la Beac à prendre un logement en compte lors de la fixation des taux d'intérêt et nous allons réglementer efficacement le système bancaire pour éviter de prêts irresponsables et les pratiques commerciales .. comptes bancaires Creat à tous les Camerounais facilitant ainsi la vitesse de circulation ce qui augmente le secteur bancaire et du secteur privé au Cameroun.
Les prix des produits locaux seront déterminés à la maison pas à l'étranger.

Rééquilibrage de l'économie

«Nous allons soutenir la croissance à travers l'ensemble du pays, récompenser le travail acharné et l'innovation dans toutes nos industries. Nous comprenons que les zones qui comptent sur le secteur public pour l'emploi auront besoin d'aide spéciale.

AVEC VOUS POUR VOUS