Cameroon Reformation Party
Follow us
RSS Feed
propos de nous
Appuyez-nous
Sites
Lire les Mises
Lire les Mises
Jean Pierre posté un commentaire pour la campagne «Cette terre est notre terre" le Cameroun n'est pas pour un groupe sélectionné des amis ou des personnes
Mvondo: Opposer Biya pour des raisons de Cameroun, 'intérêts Nationale' invite les autres pays pour justifier leurs traditions de transparence
LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Corruption

La corruption a le corps a des dommages et l'âme de la plupart des pro RDPC et les fonctionnaires au Cameroun rend devenu une tradition à l'échelle nationale que ceux qui représentent le pays dans les bureaux publics et para publics doit demander un minimum de 500 frs CFA en d'autres pour eux d'effectuer les responsabilité qu'ils ont été employés à faire tout en étant payé.
Il n'est pas facile de créer une entreprise au Cameroun,
et quand vous avez fini [faire], à certains moments vous vous trouvez séparation avec 10 pour cent de votre capital pour obtenir vos affaires en cours. "

Comment pouvez-vous expliquer à un visiteur qui mérite ne comptent pas vraiment dans notre pays comme il a été démontré à plusieurs reprises par les scandales entourant les admissions dans les écoles professionnelles?

Comment pouvez-vous expliquer à quelqu'un d'un pays où il ya une bonne gouvernance qui, au Cameroun, il a fait de corrompre pour être servi par un fonctionnaire payé civile?

Que direz-vous que votre visiteur s'il vous demande pourquoi le Cameroun [riche] en temps de paix est tellement endetté?

Où avons-nous d'investir les milliards de dollars empruntés à l'étranger ou les milliards d'autres qui ont été générées à partir de notre vastes ressources que nous n'avons même pas les choses de base comme des routes en bon?

Pourquoi devrais-Botswana, le Ghana et le Sénégal qui ont moins de ressources que nous être progresse mieux que le Cameroun?
Pouvons-nous honnêtement identifier les ressources naturelles que Dieu a privé du Cameroun, mais a donné d'autres pays qui sont plus avancés que nous?

N'est-on pas gêné que la Chine [qui a été à peu près au même niveau avec nous dans les années soixante], avec 1,6 milliard de personnes sont mieux gérés, plus développée et a un taux de croissance économique plus forte que le Cameroun avec 16 millions de personnes?
Les experts disent que la corruption est à l'origine d'énormes pertes économiques pour l'Etat. Les recettes fiscales et l'aide étrangère se retrouvent dans des poches privées. En conséquence, les budgets d'investissements publics sont en baisse, le coût de la vie et faire des affaires est en hausse et le développement s'est ralenti.
Les économistes affirment que le Cameroun est béni avec un potentiel économique immense et avec une variété de ressources humaines et naturelles. C'est l'une des économies les mieux dotés primaires pour des produits d'exportation comme les bananes, bois, minéraux et du pétrole.

Mais faute généralisée a souvent appelé le Cameroun comme l'un des pays les plus corrompus au monde et est maintenant sévèrement restreindre l'investissement et la croissance.

Un magistrat et membre de l'Organisation nationale anti-corruption de la Commission, Fon Isaac Chafah, dit: «C'est pas facile de créer une entreprise au Cameroun, et quand vous avez fini [faire], à certains moments vous vous trouvez séparation avec 10 pour cent de votre capital à obtenir vos affaires en cours. "

Ce genre d'atmosphère décourage les investisseurs étrangers, Chafah dit, ajoutant qu'ils ne seront pas aller dans un pays où ils vont passer tout leur capital corrompre les gens.

En conséquence, Doing Business de la Banque mondiale en Afrique rapport et certains globale anti-corruption des chiens de garde Cameroun taux souvent comme une destination d'investissement risqué.

Taux unemplyment du Cameroun alarmants: 30% au moins

Avec le Cameroun toujours en vedette parmi les 50 premiers pays corrompus d'Afrique, le taux de chômage du pays continue de monter l'échelle que des séminaires, des débats et forums sont organisés ici et là pour chercher de meilleures façons d'éradiquer ce phénomène. Récents états statistiques que près de 30.000 personnes diplômé de l'école chaque année que ce soit secondaire, lycée, université, écoles professionnelles, respectivement. Sur ce nombre seuls 10.000 sont sûrs d'être recrutés soit dans la fonction publique ou des entreprises privées dans le pays.

Le CRPParty a un lots entiers du paquet de réformes pour résoudre ce sérieux problemin.
Pour travailler avec vous et pour vous est un de nos façons de faire, nous prévoyons un Cameroun loin juste pour tous